MMI Promotion 2019

Benjamin Bey, Âge non renseigné

Niort - MAIF - UX & UI designer

Benjamin Bey, étudiant en Master de Design à l’École de Design Nantes Atlantique, se spécialise en CARE Design, une approche centrée sur l’accessibilité, l’inclusion et les enjeux environnementaux. Passionné par le design au service des individus et des systèmes, il place l’utilisateur au cœur de ses créations pour concevoir des expériences durables et inclusives qui répondent aux défis sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Son expertise combine UX/UI design, design systémique et accessibilité numérique. Actuellement, il travaille sur un projet de fin d’études visant à favoriser l’inclusion scolaire des enfants autistes au collège. Ce dispositif coordonne les efforts entre AESH, enseignants et référents ULIS, pour créer des environnements éducatifs plus équitables et adaptés. Benjamin aspire à collaborer avec des professionnels partageant ses valeurs pour construire des projets ayant un véritable impact social et environnemental. Avec une approche rigoureuse et humaine, il met ses compétences en co-design et en recherche utilisateur au service de solutions globales et responsables.

Compétences

Communication visuelle
Suite Adobe
UX/UI

Témoignage

Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Benjamin Bey, je suis UX et UI designer. Je suis actuellement en seconde année de master de design à l'école de Nantes Atlantique spécialité CARE et en alternance à la MAIF sur Niort en tant que designer UX UI.

Qu’as-tu le plus aimé durant tes études en MMI ?

La pertinence des cours qui étaient vraiment liés au marché du travail actuel et les enseignants qui étaient très bons aussi bien dans l'approche, le suivi, l'écoute et aux niveaux des attendus pédagogiques. Les intervenants étaient très bons également. Il y avait également un très bon travail collectif entre groupes et de vraies dynamiques de travail. J'ai apprécié me donner pour les projets.

Qu’as-tu retenu de ton expérience au MMI et comment cela te sert-il dans ton quotidien professionnel ?

Pouvoir apprendre l’UX et UI design avec des super intervenants et cela m'a donner de solides bases pour la suite de mes études, surtout le fait que l'on ait travaillé en mode projet, ça c'est top.

Quelles ont été les étapes les plus marquantes de ton parcours après MMI ?

La dimensions de mon parcours a évolué en venant ici à Nantes. Mon travail et super enrichissant dans mon entreprise à la MAIF, avec de vrais experts. Avec le réseau de l'école, j'ai appris à ouvrir mon prisme de vision, j'assiste à des conférences, fresque de l'accessibilité, je rejoins des collectifs et je lis beaucoup plus. La lecture c'est l'avenir…

Comment as-tu décroché ton premier emploi après la formation ?

J'ai travailler sur un projet en freelance et ça à donner de la matière concrète et une qualité à mon portfolio. J'ai refait mon portfolio clean et mon CV. Le reste à suivi. La qualité prime sur la quantité. Surtout en design où le minimalisme pragmatique et simple selon moi à davantage de valeur que du bruit.

Quel conseil donnerais-tu aux étudiants actuellement en MMI ?

Croyez en vous et bossez dur. Ne bossez pas que pour le diplôme, travaillez pour vous, monter en compétences, l'expertise passe par l'entraînement, la répétition, la motivation et les échecs selon moi.